Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roulez jeunesse !
25 septembre 2010

« Crazy Air, la der des ders ? »

Nous voici vendredi 30 avril 2010, je suis assise, j'attends le concert d'un groupe comme tous ces derniers jours durant ces trois semaines du cinquantenaire, dans cet atrium que je fréquente chaque jour. Mais voilà, ce jour n'est pas un jour comme les autres, c'est aujourd'hui la fin de ce cinquantenaire. Mais voilà, ce groupe n'est pas comme les autres, c'est le désormais célèbre groupe, dans notre communauté de littéraires et de premières, voire bien au delà de ces frontières, je parle bien des Crazy Air ! Mais voilà, ce concert n'est pas comme les autres, c'est leur dernier concert, Et oui, c'est "la der des ders" !

crazy_air crazy_air_2

(Photos de Maevah D.)  

Crazy Air est mort, vive les concerts

Je me remémore donc les quelques concerts auxquels j'ai assisté depuis leur création. Leur premier concert, le 20 juin 2009 au New Jazz autrefois Mad Maggot... Mais les voilà qui montent sur "scène", je dirais même qu'ils investissent la scène. Puisqu'en effet pendant 50 min va se dérouler sous nos yeux un véritable show pour notre plus grand plaisir mais aussi le leur. Le public est donc debout, de plus en plus déchaîné, à tendre les mains, hurler, déshabiller la chanteuse...

Crazy Air est mort, vive les premières

Et on les comprend ! Qui aurait pu résister, qui ne voudrait pas savoir ce que se cache derrière cette voix si sublime, porteuse d'une chaleur humaine tellement envoûtante ? Qui n'est pas tombé sous le charme de ce guitariste à l'énergie et la rage d'une présence sur scène si contagieuse ? Certains diront même à la "classe légendaire", Et oui, ce sont tout de même les Crazy Air ! Qui ne voudrait plus voir cet homme au rythme dans la peau, ce si bon batteur emplir toute une salle de son rythme endiablé ? Et qui souhaiterai voir arrêter ce bassiste au jeu si décontracté et par conséquent inévitablement cool ? Avant d'entamer Wonderwall, notre chère chanteuse, nous dédicaça, chers littéraires, cette si belle chanson ! Le guitariste décida, lui, de la dédicacé à sa propre classe, la 1ere S2, et dans un élan de générosité, aux 1eres ES. On nous annonce alors à tous, la fin prochaine du concert : le groupe décide alors d'interpréter l'une de ses chansons phares : Jimmy True !

 Crazy Air est mort, vive les littéraires

Fin de l'hymne, M. Guillet intervient, peu importe que certains ne soient "pas contents", nous venions bel et bien d'entendre la dernière chanson live de Crazy Air. Je me retrouve donc seule, cette nuit, à rédiger cet article malheureusement incapable de retranscrire la magie et la puissance de ces moments, de ce groupe peut être trop éphémère... Ainsi, s'achève l'ère Crazy Air avec probablement un goût amer...

 Crazy Air est mort, vive Crazy Air !

Oh! mais que vois je ? Le nouveau statut sur facebook "Crazy Air: The End..." Oui, vous avez bien lu The End... pas de point final, juste trois petit points de suspension . Et ce n'est pas à vous chers littéraires que vais expliquer la signification des ces fameux points, vous adorateurs de Sarraute qui n'ignorez point que ceci traduit une véritable recherche du langage qui entraîne donc une recherche de soi. Ainsi, Crazy Air serait à la recherche de lui même et pourrait nous revenir. Ô ! Cher Crazy Air, je crois bien que vous me faîtes pour une énième fois rêver...

Safia Kiker,

votre reporter des classes littéraires, fan de Crazy Air et peut être un peu trop romancière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Roulez jeunesse !
Publicité
Archives
Publicité