Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roulez jeunesse !
25 septembre 2010

Soldé

Vous vous trouvez dans les Alpes depuis quelques jours, mais voici qu'un jour de pluie s'annonce et menace votre journée... Mais point de déprime, nous sommes en période de soldes ! Vous abandonnez donc, short, bob et chaussures de randonnées. Vous chaussez vos talons, saisissez vos lunettes de soleil et votre parapluie. Adieu haute montagne perchée et village isolé, vous descendez vers l'urbanité, pays que vous connaissez (et idolâtrez).

Descente dans la grande ville la plus proche, Chambéry, 55 000 habitants, mais tellement de boutiques ! Vous voguez de boutiques en boutiques, de portiques en portiques, de petits prix en petits prix, de bonnes affaires en bonnes affaires, d'anciennes collections en...nouvelles collection. Stop ! Non non, contentons nous de cet univers soldé, bariolé de gommettes rouges, bleues, vertes...de ces étiquettes colorées aux indications ensorcelantes : - 20%, - 30%, - 40%, - 50%, - 60%, - 70% ! Soyons de reines dignes des Soldes, convaincues d'être les plus malignes car nous avons dégotté un petit haut à trois euros alors que celui ci en valait le triple ! (Peut importe si, la robe sur le portant d'à côté, vous l'aviez acheté il y a seulement un mois, le double du prix actuel proposé ! ). Ordre des phrases, restons sérieuses : Accro au shopping : oui. Fashion : oui. Victime : c'est moins sûr ! Ici, pas de souffrance, que du plaisir, avec certe un peu de dépendance !

C'est alors que sortant de chaque boutiques, de plus en plus chargée, vous remarquez un étrange phénomène: Devant chaque enseigne de vêtements féminins se trouve un ou deux hommes, faisant office de nouveau pilier de boutiques. Ceci pourrait bien nourrir votre prochaine étude anthropologique...

Après ces nombreux achats, quoi de mieux, pour se libérer de cette image de jeune femme superficielle, incapable de résister aux sirènes des pancartes SOLDES, que de s'arrêter dans une petite librairie du centre, qui porterait comme nom : La librairie Jean-Jacques Rousseau ! Ainsi, votre conscience s'enorguillera de vos achats – guidés par de savants conseils – qui contribuerons a soutenir les désormais trop rare librairie de France et de Navarre. En Bonus, vous pourriez également acheter Les Choréphores et Les Euménides d'Eschyle ce qui vous permettra ainsi :

  • d'élargir ou de rafraichir vos connaissances sur la mythologie grecs et les œuvres dramaturgiques auxquelles elles donnèrent naissance

  • d'entretenir vos classiques

  • enfin, et surtout, soutenir les éditions théâtrales en mauvaises postures et par conséquent redonner une place de choix aux arts et aux lettres dans notre société actuelle !

(Eh oui! Tout ceci grâce à votre fashion attitude !)

Une fois ces bonnes actions et œuvres charitables accomplies, il serait tant de penser à vous alimenter. Quoi de mieux alors, que de se diriger vers le «Café de Paris» de Chambéry ? Et ainsi, y commander une glace trois boules : 2 chocolats, 1 vanille – avec supplément chantilly et cerise sur le gâteau, cigare sur la glace ! Vous ferez probablement les gros yeux en apercevant cette belle coupe de glace... Mais vous fondrez face à son irrésistible attrait tout en vous promettant de faire quelques efforts supplémentaires dans la piscine le lendemain (ou bien pourquoi pas une randonnée de plus de trois heures ? Nous sommes à la montagne, ne l'oublions pas ! ). C'est officiel vous avez donc craqué durant toute cette après midi, mais tout de même, quel délice !

Ainsi s'achève une dure après midi de vacances à la montagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Roulez jeunesse !
Publicité
Archives
Publicité